CREVETTES GRISES
Crangon Crangon
La crevette grise est un petit crustacé mesurant généralement entre 3 et 5 centimètres de longueur. Elle se distingue par sa couleur gris-vert et par ses pattes relativement longues et fines.
Le saviez-vous ?
La crevette grise est un crustacé qui change de sexe au cours de sa vie ! En général, les crevettes grises naissent mâles et passent une partie de leur vie dans cet état. Mais lorsqu'elles atteignent un certain âge ou qu'elles sont soumises à des conditions de stress environnemental, elles peuvent changer de sexe et devenir femelles. Ce phénomène est appelé hermaphrodisme successif. Les crevettes grises femelles sont généralement plus grandes et ont une croissance plus rapide que les mâles, ce qui leur permet de mieux se reproduire et d'assurer la survie de l'espèce.
Idée recette
Il est possible de manger la crevette grise sans la décortiquer, mais cela dépend de la préférence de chaque personne. La carapace de la crevette grise peut être dure et difficile à mâcher, donc la plupart des gens préfèrent la retirer avant de consommer la chair. Cependant, certaines personnes préfèrent manger les crevettes avec leur carapace, car cela peut ajouter de la texture et de la saveur à la chair. Si vous choisissez de manger la crevette avec sa carapace, il est important de retirer les parties les plus dures, telles que la tête et les pattes, avant de la manger. Dans les deux cas, n’hésitez pas à la déguster avec une bonne mayonnaise !
Saisonnalité
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- Absent
- Basse saison
- Moyenne saison
- Haute saison