BAR
Dicentrarchus Labrax
Le bar est un poisson de mer de la famille des Moronidés. Il peut mesurer jusqu'à un mètre de long et peser jusqu'à 12 kg. Le bar est un poisson prédateur qui se nourrit principalement de petits poissons et de crustacés. Le bar est réputé pour avoir une chair fine, ferme et délicate, ainsi qu'une saveur délicieuse et subtile. Sa texture est également très appréciée car elle ne se délite pas à la cuisson. Le bar est un poisson relativement rare, ce qui en fait un produit plus exclusif que certains autres poissons plus courants. Le bar est une source importante de protéines, de vitamines et de minéraux. Il est également faible en gras saturés et riche en acides gras oméga-3, ce qui le rend très nutritif.
Le saviez-vous ?
Le Bar est aussi appelé Loup, lorsqu'il est pêché en Méditerrannée. Le bar peut vivre jusqu'à 25 ans, mais son espérance de vie moyenne est généralement de 10 à 15 ans. Il est également connu pour sa capacité à changer de couleur en fonction de son environnement, ce qui lui permet de se camoufler et de se protéger des prédateurs.
Idée recette
Grillé : Le bar grillé est l’une des façons les plus populaires de le manger. Pour le préparer, il suffit de badigeonner le poisson avec un peu d’huile d’olive et de le griller à feu moyen pendant environ 10-15 minutes, en le retournant une fois à mi-cuisson.
En tartare : Si vous aimez les plats crus, vous pouvez préparer du bar en tartare en coupant le poisson en petits morceaux et en l’assaisonnant avec de l’huile d’olive, du jus de citron, de la coriandre et d’autres ingrédients de votre choix.
En papillote : La cuisson en papillote est une méthode de cuisson saine et facile qui consiste à envelopper le poisson dans du papier sulfurisé et à le cuire au four. Pour préparer du bar en papillote, ajoutez des légumes frais, des herbes et des épices de votre choix et faites cuire le tout au four pendant environ 20 minutes. Le bar se marie parfaitement avec les tomates, l’asperge ou encore le fenouil et se cuisine le plus souvent entier.
Saisonnalité
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
- Absent
- Basse saison
- Moyenne saison
- Haute saison